étape n° 1 : clermont-ferrand / orcival

Publié le par yaya

Samedi 9 juillet 05

 

Yaya

Gégé

Heure de départ

8h10 rue roberval

8h30 Place de la victoire

Heure d’arrivée

18h00 Gîte de la croix Orcival (63)

Distance totale

69 km

73 km

Distance cumulée

69 km

73 km

Vitesse moyenne

11.5 km/h

 

Vitesse maxi

52 km/h

54.5 km/h

Temps de pédalage

06h00

 

Dénivelé positif

 

 

Dénivelé négatif

 

 

PLUIE, PLUIE, PLUIE.....

 

Merci à Julien et Sandrine qui sont venus nous encourager au départ. On retrouve Xavier à Blanzat chargé comme un mulet mais tout de même au Vauriat nous avons apprécié les quelques ustensiles qu’il charriait. Premières gouttes de pluie à Volvic lors du ravitaillement en eau. La montée est toujours aussi difficile et technique, arrivés en haut une pause pains au chocolat sous une petite pluie d’été. Rien de spécial jusqu’au Vauriat si ce n’est la pluie pas trop gênante sur les sentiers en forêt. Au vauriat petit thé sucré servi par capitaine Carré. MERCI.

 

thé au vauriat

Nous nous étions tout de même bien trempés et nous n’avons pas vu le Puy de Dôme depuis notre départ.

Pédalage jusqu’au col de Ceyssat, où nous faisons notre pause sandwich « au sec » mais juste juste ! Descente direction Laschamps où nous nous faisons rattraper par la pluie, petite pause d’1/4 heure en attendant la fin de l’averse. Ça dure pas! Tout va bien on repart direction Orcival. Il pleut au puy de dôme et il y a du soleil au puy de la vache. Passage d’un guet, gégé et yaya pensent que xavier ne l’a pas vu tellement il est passé vite ….Et d’un coup re-averse et cette fois, ça ne s’arrête pas !!! ¾ d’heure sous un noisetier et quand il pleuvait plus dessous que dessus on repart coûte que coûte. La pluie s’arrête juste avant notre arrivée au gîte !!!!

Gégé va vite sécher au coin du feu de bois pendant que les hommes s’occupent des montures et du ravitaillement.

gîte de la croix à Orcival

Le gîte est sympa (adresse a retenir) :

Gîte de la croix

63210 Orcival

04.73.65.83.30

web : http://dabinlacroix.free.fr

 

Repas copieux qui remonte le moral, et rencontre avec  2 hauts savoyards

Publié dans De Clermont à Orcival

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Gite fermé à notre passage, le 6 mai 2006 ! Essayez l'hotel Notre Dame à Orcival, juste en face de la super église du XIIème, proprio très sympa.
Répondre
P
Allez mes deux coureurs préférés...j'ai bien reçu votre carte du Pont de Montvert...que de souvenirs agréables,j'y ai fait une halte en septembre dernier sur le chemin de stevenson....Courage, courage, ça sent les embruns!!!!Pat
Répondre
C
Si vous passez par Marsat, Menetrol, Riom, Enval, Chatel-Guyon, Mozac la belle, nous serons heureux de vous faire essayer notre nouveau 4 à 4 ;-)<br /> ... pour une découverte sportive de l'autre pays du fromage entre les volcans... d'auvergne :D
Répondre