étape n°6 : le giraldes / mont lozère

Publié le par yaya

Jeudi 14 juillet 2005

 

Yaya

Gégé

Heure de départ

09h00  Le giraldès

Heure d’arrivée

17h30 Mont Lozère

Distance totale

60.33 km

65.07 km

Distance cumulée

346.22 km

368.78 km

Vitesse moyenne

12.86km/h

 

Vitesse maxi

64.6 km/h

67 km/h

Temps de pédalage

04h41

 

Dénivelé positif

 

 

Dénivelé négatif

 

 

 

 

 

 

 

Départ sur une montée jusqu'au lac Charpal après un petit déjeuner copieux nous vous laissons imaginer le résultat.

le lac charpal

 Les chemins sont roulants,  les paysages magnifiques très boisés on se croirait au canada surtout lorsqu'on arrive sur le lac. Yaya se rappelle le vieux temps. C'est superbe. On en fait le tour par un chemin carrossable c'est du bonheur enfin on roule.   Après une petite montée sur les piste de ski sur laquelle Gégé met un vent aux garçons pour une fois et la seule de la GTMC d'ailleurs. Après on se retrouve sur un chemin boueux au possible.On traverse au niveau de Laubert la Nationale entre Langogne et Mende. ça rappelle des souvenir à Gégé. 

Monter jusqu'au passage à niveau d'altitude en fait la voie ferrée et couverte pour éviter le "fournel" ( tempête de neige). Les Chemins sont bien roulants mais peu balisés . Gégé crie derrière les gars qu'on est sur le mauvais chemin mais avec leur rythme de fou c'est qu'au bout de 5 km au moins que gégé rattrape yaya qui est juste devant une balise. Gégé ferme sa bouche pour un moment. En fait ça a permis de faire une pause pipi a côté du Dolmen. Nous descendons sur Tournel où débute les gorges du Lot.

chateau du tournel et gorges du lot

 La descente est technique et dans un enclos à vache ou un petit veau c'était endormi. Bien sur il s'est effarouché juste au moment où nous sommes passés. Gégé ne voulait surtout pas savoir où était la mère. Nous descendons derrière le chateau pour retrouver la route. Nous avons perdu Michel qui est parti sur la route. Il nous retrouve juste avant de prendre un chemin très technique qui nous amène à Bagnols. Michel fait devant géraldine une belle roue avant . Heureusement, il a laché les freins à temps.

Arrêt à Bagnol où nous loupons Camille et Andrée en train de pique niquer au bord du lot. Et une pizza reine et napolitaine pour Guy et Michel. Là nous aurions pu être malhonnête avec la gérante et partir avec 20€ en poche.

Après cette bonne et longue pause, nous repartons pour une longue montée sur route jusqu'à Auriac où nous perdons nos balises car nous sommes dans le parc national des Cévennes. Gégé n'est pas du tout rassurée on sedirige à la carte et aux conseils des gens pour trouver la croix de Maître Vidal.

"la route des chomeurs"

 Nous empruntons le chemin des chômeurs qui nous paraît long et  interminable surtout avec le vent dans le nez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article